L’ENSM mobilisée tout au long de L’Armada
Organisée du 8 au 18 juin à Rouen, « L’Armada 2023 » va, cette année encore, attirer de nombreux visiteurs. L’ENSM sera évidemment bien présente durant cette manifestation populaire au cours de laquelle les plus beaux navires du monde sont attendus à quai.
Traversée du port avec la station de pilotage de la Seine
Plusieurs dizaines d’élèves du site ENSM du Havre auront la chance de pouvoir traverser le port maritime de Rouen à bord d’une vedette de rade de la station de pilotage de la Seine les samedi 10 et dimanche 11 juin.
10 élèves de l’ENSM sur le navire Le Français
Les élèves de l’ENSM auront également l’opportunité d’être présents durant cet événement en embarquant sur le mythique 3 mâts Le Français en compagnie d’élèves-officiers de l’Ecole Navale. Un lien fort vient encore se concrétiser avec l’association Grand Voilier Ecole. Plusieurs élèves avaient déjà eu la chance d’embarquer tout un week-end sur son mythique voilier.
La présence conjointe d’élèves-officiers de l’ENSM et de l’Ecole Navale sur Le Français résulte de la volonté, déclinée des 12 travaux entrepris par l’ENSM, d’échanger encore plus avec l’École navale et ses étudiants pour favoriser une acculturation des marines nationale et de commerce.
Renforcer l’attractivité de l’ENSM
Enfin, de nombreux personnels et élèves de l’École seront présents tout au long de l’événement dans les allées pour rencontrer les différents acteurs du secteur et promouvoir l’ENSM comme un acteur essentiel du fait maritime français.