Un recrutement tout au long de l'année
L’ENSM recrute tout au long de l’année des enseignant(e)s sur les sites du Havre, Saint-Malo, Nantes et Marseille, pour former les officiers de la marine marchande et les ingénieurs en génie maritime. En fonction de votre projet professionnel par la suite, vous pouvez évoluer vers des postes d’encadrement.
Envie de poser votre sac à terre et de transmettre ?
Votre intégration dans ces nouvelles fonctions sera facilitée par la mise à disposition de ressources documentaires, l’organisation d’un tutorat avec un pair expérimenté et la possibilité d’être coacher individuellement avec un ingénieur pédagogique.
L’ENSM vous accueille, vous accompagne et vous forme :
- La gestion de classe
- La construction des cours
- La mise en œuvre des programmes (référentiels)
La mer vous manque et vous souhaitez y retourner, c’est possible !
Que vous ayez envie de poursuivre une carrière à terre, en optant pour l’enseignement pour quelques années ou pour beaucoup plus, ou que vous ayez envie de transmettre vos connaissances et votre expérience tout en poursuivant votre carrière, il y a forcément la bonne formule pour vous.
Les navigants peuvent demander un détachement de quelques années pour enseigner à l’ENSM, tout en conservant leur statut de marin (détail ici).
Les conditions d’emploi
- Rémunération en fonction de votre expérience professionnelle et révisable tous les 3 ans. Exemple : 12 ans d’expérience après le DESMM = 3 000 € nets / mois. Envoyez votre CV pour une étude personnalisée.
- Affiliation ENIM, sous conditions.
- 300 heures de face à face pédagogique la 1ère année.
- Rythme calé sur les périodes scolaires.
- Cumul possible, sous conditions.
- Frais de restauration réduit.
- Mutuelle adaptée.
- Prestations d’action sociale nombreuses.
Les matières enseignées
- Sciences nautiques
- Construction, exploitation, sécurité
- Mécanique navale
- Électronique, électrotechnique, automatique
- Sciences humaines et sociales
- Fondamentaux (mathématiques, physique, etc.)
Un contact
Pour toutes questions, un contact unique : recrutement@supmaritime.fr
09 70 00 03 64 / 06 13 34 35 24
Toutes les offres d'emploi de l'ENSM
L’ENSM recrute tout au long de l’année des enseignants, des vacataires et des personnels administratifs, techniques et informatiques sur les sites du Havre, Saint-Malo, Nantes et Marseille.