Rentrée solennelle à Saint-Malo - 2018-2019

 Promotions lors de la rentrée solennelle de Saint-Malo - 2018-2019

La cérémonie de rentrée solennelle des 44 élèves de la promotion 2018 d'officiers chef de quart machine / chefs mécaniciens 8000kW (OCQM/8000), s'est déroulée le 13 septembre à Saint-Malo.

31 lauréats du concours ont rejoint l'Ecole, rue de la Victoire, et leurs camarades réorientés après une première année du cursus ingénieur ou n'ayant pas été autorisés à passer en 2e année.

Patrice Laporte, directeur général de l'ENSM, Thierry Champion nouveau directeur des études, Jérôme Chomard nouveau directeur du site et Erwan Loison son adjoint pédagogique, ont accueillis les pilots et les invités sur les remparts.

Invité d'honneur de la cérémonie, Daniel Gorrée, représentant de la compagnie Louis Dreyfus Armateurs, LDA, a livré un témoignage émouvant et inspirant aux "pilots".

Claude Renoult, maire de Saint-Malo, a souligné l'attachement de la ville à l'Ecole et l'attention qu'il porte à l'accueil des nouveaux étudiants malouins.

Vincent Lagoguey, sous-préfet, s'est félicité de la vocation toujours très forte pour le métier d'officier de la marine marchande.

Bienvenue aux pilots !

Imprimer E-mail

.   .   .   .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites.