CONFÉRENCE NAVALE

Le regard croisé de la Marine nationale et du monde universitaire sur les enjeux géopolitiques actuels.

THEME : NARCOTRAFIC MARITIME

Les intervenants seront :

  • Le Capitaine de frégate Matthieu, ancien commandant de la frégate de surveillance Ventôse et du bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer d’Entrecasteaux.
  • Le Commissaire principal Mounir Moatassim, chargé de la lutte contre les activités illicites et de la sûreté maritime au bureau action de l’Etat en mer de l’état-major des opérations de la Marine.
  • Monsieur le directeur des services douaniers de 1ere classe Arnaud Picard, adjoint chargé des aspects opérationnels pour la direction nationale garde-côtes.

Horaires et informations :

Le mercredi 23 avril 2025
De 17h00 à 19h00
ENSM site du Havre
10 quai Frissard 76600

Note : il n’y a pas la possibilité d’avoir accès au parking de l’École

Pour information, le Pont de l’Eure (entre les Docks et l’ENSM) est fermé depuis le lundi 3 février 2025 pour des travaux de maintenance.

Durant cette période, l’accès au centre par le Pont de l’Eure sera impossible autant pour les véhicules, cyclistes ou piétons.

Pour assister à cette conférence l’inscription est obligatoire en amont. Vous pouvez vous y inscrire en scannant le QR Code ou en cliquant sur le lien ci-dessous :