Semaine de l’Emploi Maritime à l’ENSM
L’ENSM a concentré à Saint-Malo ses actions dans le cadre de la semaine de l’Emploi Maritime de Pôle emploi.
L’opération met en valeur les métiers de la filière maritime française, les entreprises qui recrutent et les organismes de formation.
L’Ecole s’ est engagé sur ses deux axes de travail : la formation initiale et la formation continue.
Les équipes ont concentré leur énergie de ses équipes pour proposer aux professionnels, armateurs et industriels, deux journées de travail et un temps de convivialité dans la cité malouine.
L’Ecole a profité de la présence d’une trentaine de professionnels pour leur présenter la nouvelle plateforme d’offres de stages, attendue par les employeurs.
Première journée de la formation continue
Les équipes ENSM dédiées à la formation continue, CEMAFOR et CESAME avaient donné un premier rendez-vous, le 23 mars, aux acteurs du maritime.
13 entreprises armatoriales et industrielles, se sont réunies pour un temps d’échange sur les attentes et les perspectives de la formation continue.
Ils ont ensuite visité le centre de formation de l’ENSM et en particulier les nouvelles installations pour les formations au travail en hauteur et en espaces clos.
Le succès de la formule annonce une saison 2 !
Forum des Armateurs
Le 24 mars, l’ENSM a reçu 16 compagnies maritimes pour rencontrer les officiers machine qui seront diplômés dans l’année et recherchent un emploi.
Les officiers machine ont pu présenter les CV et faire la connaissance des représentants de Ponant, Corsica Linea Gazocean, Bourbon Offshore, Brittany Ferries, Euronav, la compagnie des pêches Saint-Malo, DFDS France, CMA CGM, V-ships, Genavir, Jifmar, Maritime Nantaise, Perenco, CFTO, Louis-Dreyfus Armateurs.