Offres d'emploi

Chef du service exploitation des bacs de Seine au Département de la Seine-Maritime

Vous avez la possibilité de rejoindre une collectivité départementale qui s’implique dans de nombreux projets pour améliorer le quotidien de ses habitants, dans de multiples domaines comme l’action sociale, l’équipement, les ports, les bacs, l’éducation, la culture… Aussi, vous pourrez construire votre projet professionnel en devenant un membre actif de notre collectif.

La direction des ports départementaux, bacs et voies vertes met en œuvre la politique départementale en matière d‘aménagements cyclables, défini par le Plan départemental en juin 2017 et le plan vélo voté en 2022. Elle assure également la gestion de la politique de subventions mise en place pour les communes et établissements publics de coopération intercommunale souhaitant réaliser des travaux liés aux circulations cyclables. Elle gère par ailleurs une flotte de 11 bacs permettant l’exploitation de 8 passages d’eau en Seine et le transport de 3,3 millions de véhicules par an, entretient et modernise les infrastructures fluviales et maritimes en Seine, encadre le personnel technique et navigant affecté à ces services, renouvelle et assure le verdissement de la flotte. Enfin, elle assure le contrôle de la gestion et le suivi financier des ports départementaux de Fécamp et du Tréport et du port de pêche du Havre.

Dans ce cadre, la direction est à la recherche de son chef de service exploitation des bacs, qui assurera notamment l’encadrement de 110 personnes, dont 100 navigants.

Contact

Vous pouvez nous envoyer CV et lettre de motivation à Eric PETRE :
eric.petre@seinemaritime.fr