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Chef Mécanicien Illimité ou 8 000kW / Suivi de chantier arrêt technique

Acteur majeur dans son domaine, la société STAPEM OFFSHORE assure le support technique marin et sous-marin et la maintenance d’installations offshore de l’industrie pétrolière et gazière. STAPEM OFFSHORE opère principalement en Afrique notamment en Angola ainsi qu’au Sénégal et au Moyen-Orient notamment au Qatar.

Nous recherchons un Chef Mécanicien Illimité ou 8 000kW h/f pour coordonner efficacement le chantier d’arrêt technique d’un navire Damen Fast Crew Supplier 2610 et garantir la bonne exécution des travaux tout en défendant les intérêts de Stapem Offshore.

Poste :
1. Coordination du chantier d’arrêt technique
-Superviser l’ensemble des opérations techniques liées à l’arrêt du navire Damen 2610
-Mettre en place et suivre le planning des travaux, en veillant au respect des délais
-Être le point de contact principal entre Stapem Offshore et le chantier à Las Palmas pour toute question technique

2. Correspondance avec les interlocuteurs clés
-Avec le Fleet Manager : Remonter quotidiennement l’état d’avancement des travaux et signaler tout problème potentiel
-Avec l’équipage : Coordonner les interventions des membres de l’équipage, incluant le Capitaine, le 2nd Capitaine et le Chef Mécanicien, pour s’assurer que tous les aspects techniques sont couverts
-Avec le chantier naval et les sous-traitants : Gérer les relations avec les équipes locales, s’assurer que toutes les pièces et équipements sont fournis et installés selon les spécifications

3. Suivi des travaux en cours et préparation des opérations en cale sèche
-Superviser les travaux déjà en cours et anticiper les tâches à accomplir avant l’entrée du navire en cale sèche
-Préparer le navire pour les travaux en cale sèche, s’assurer que tous les matériaux et équipements nécessaires seront disponibles à temps
-Planifier et coordonner les tests techniques avant et après la mise en cale sèche

4. Défense des intérêts de Stapem Offshore
-Représenter les intérêts de Stapem Offshore lors des discussions techniques et des négociations avec le chantier
-S’assurer que le coût des travaux reste dans le budget, tout en garantissant la qualité des interventions
-Vérifier et valider les travaux effectués, en s’assurant qu’ils sont conformes aux attentes de l’entreprise et aux normes techniques

5. Gestion des imprévus techniques
-Identifier les problèmes techniques potentiels et proposer des solutions rapides pour ne pas retarder le chantier
-Gérer les aléas qui pourraient survenir pendant les travaux (pannes, retards, livraison de pièces manquantes, etc.)
-Assurer un suivi des réparations non prévues en ajustant les priorités

6. Sécurité et conformité
-S’assurer que toutes les opérations de maintenance et de réparation respectent les normes de sécurité maritime et environnementale en vigueur
-Collaborer avec l’équipage et le chantier pour mettre en place des protocoles de sécurité spécifiques
-Veiller à ce que tous les travaux soient conformes aux certifications et réglementations internationales

7. Gestion des stocks et approvisionnements techniques
-S’assurer que toutes les pièces de rechange et les équipements sont commandés et livrés à temps pour les travaux en cours et en cale sèche
-Gérer les stocks techniques du navire en collaboration avec le Chef Mécanicien 3 000kW pour éviter tout retard lié à l’approvisionnement
-Contrôler la qualité des pièces reçues et leur conformité aux spécifications techniques

8. Documentation et reporting
-Maintenir à jour toute la documentation technique et administrative relative aux travaux (rapports de maintenance, manuels techniques, fiches de sécurité)
-Préparer des rapports quotidiens ou hebdomadaires pour informer Stapem Offshore de l’avancement du chantier, des coûts, et des éventuels défis rencontrés
-Effectuer un bilan complet à la fin des travaux pour évaluer leur impact sur la performance du navire

9. Tests et validation post-maintenance
-Organiser et superviser les essais techniques après les réparations pour vérifier que toutes les interventions sont réussies
-Collaborer avec l’équipage pour s’assurer que le navire est prêt à reprendre la mer en toute sécurité après les travaux
-Effectuer une inspection complète du navire avant sa sortie du chantier, en validant la conformité de tous les systèmes mécaniques, électriques et structurels

10. Formation et transfert de compétences
-Former l’équipage du navire sur les nouveaux équipements installés et les systèmes mis à jour pendant l’arrêt technique
-S’assurer que le Chef Mécanicien et l’équipage connaissent les procédures de maintenance des nouveaux systèmes

Profil :
Diplôme et certifications : Chef Mécanicien Illimité ou 8 000KW avec une expérience solide en chantier naval, idéalement sur des navires de type Damen ou équivalents

Compétences techniques : Bonne maîtrise des systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques et de propulsion des navires, y compris la gestion des travaux en cale sèche

Compétences en gestion de projet : Expérience avérée dans la gestion de chantiers techniques complexes et la coordination d’équipes multidisciplinaires. Capacité à résoudre rapidement des problèmes techniques

Compétences relationnelles : Anglais courant exigé. Capacité à interagir avec différents interlocuteurs, à défendre les intérêts de l’entreprise, et à travailler efficacement avec des équipes multiculturelles

Disponibilité immédiate : Le poste demande une disponibilité rapide pour prendre en charge les travaux déjà en cours et préparer la phase suivante

Mission de 2 mois basée à Las Palmas (Iles Canaries)

Prise de poste immédiate

Ce challenge vous motive, merci d’adresser CV par e-mail à human-resources@stapem-offshore.fr